jeudi 20 octobre 2011

Changement d'adresse



Street'Avis change de nom, change de look et deménage. Retrouvez-nous vite sur www.lemoutondechaine.over-blog.net
Lire La Suite...

mercredi 10 août 2011

Xavier Bertrand part à la chasse au fraudeurs sociaux

Après la célèbre "France des assistés" de Laurent Wauquiez, voici désormais la France des "fraudeurs des allocations sociales" de Xavier Bertrand. Décidément les pauvres ont la vie dure.

L'idée de Thierry Mariani, ministre des Transports, reprise par Xavier Bertrand est de créer un fichier nationale unique des allocations. Prévu pour la fin de l'année, le projet vise à "renforcer la lutte contre les fraudes sociales". Cela ressemble plus à une énième trouvaille pour se donner une visibilité médiatique en cette période pré-électorale. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La fraude aux prestations (arrêts maladie, allocations familiales, RSA ..) coûte entre 2 et 3 milliards d'euros à la France. Voilà ce que ce fameux fichier permettra de récupérer. Mais qu'en est-il des 8 à 16 milliards de cotisations salariales non versées à cause du travail au noir ? Comment expliquer que Total, qui a accumulé 131 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2009, ne paiera pas d'impôt en France pour l'exercice 2010 ?

En tout cas, l'époque où les pauvres s'en mettaient plein les poches grâce à un (voire deux) RSA de 410€ en moyenne est révolue. Terminé donc les arnaques à la Sécurité Sociale. Mais à quand le tour de la fraude patronale ? A quand le tour de la délinquance en col blanc ? On attend ça avec impatience ...
Lire La Suite...

mardi 9 août 2011

Guéant vise un record d'expulsions

Après Nicolas Sarkozy et son fameux footing, c'est désormais Claude Guéant qui a décidé de se mettre au sport. Sa discipline? La traque des sans-papiers. Son objectif? Figurer sur le guinness des records. Car quand il s'agit d'immigration, notre ministre de l’Intérieur ne fait pas les choses à moitié. Il nous l'a déjà prouvé par le passé. Cette fois, il a décidé de "remonter à 30 000" le nombre de reconduites au lieu des 28 000 fixées par son prédécesseur, Brice Hortefeux et ainsi atteindre "le meilleur résultat historiquement enregistré".

L'idée part, comme toujours, d'une bonne intention. Celle de permettre "que ceux qui viennent puissent adopter cette civilisation française, être intégrés. Sinon nous allons à une France de communautarisme, de juxtaposition de communautés, de cultures, de groupes chacun avec leur histoire et leur religion. Ce n'est pas conforma à l'idée que nous nous faisons d'un pays uni".
La bonne intention semble s'être perdue en cours de route, tout comme un certain nombre de valeurs si chères à la France. Car une France unie, ça devrait être, avant tout, une France de libertés, de mixités où chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite, où chacun, quel que soit son passé, puisse s’imaginer un avenir bleu, blanc, rouge. Une France unie, ce n'est pas une juxtaposition de communautés, c'est un mélange homogène de cultures différentes.

L'image est, certes, utopiste mais les paroles d'un membre du gouvernement devraient rassembler et non pas diviser. Surtout que cette politique de l'immigration basée sur les chiffres a déjà prouvé ses limites, notamment lors des expulsions massives des Roms.
Mais Claude Guéant veut tout de même tenter l'exploit d'être sacré champion.
Lire La Suite...

lundi 4 juillet 2011

Barack Obama est mort



"Le président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balles l'ont emporté. Triste 4 juillet pour l'Amérique."

C'est le message que l'on pouvait lire sur l'un des comptes Twitter de la célèbre chaîne américaine, Fox News, ce lundi vers 11h. L'information est bien sûr fausse. Elle s'est révélée être l'oeuvre d'un groupe de hackers débutant, les Script Kiddies. L'un des membres a déclaré, lors d'une interview, s'en être pris à la Fox "parce que leur sécurité est autant une plaisanterie que leurs reportages".

Décidément, les médias ont vraiment la vie dure ces derniers temps !
Lire La Suite...

jeudi 30 juin 2011

Nicolas Sarkozy "agressé"




Nicolas Sarkozy a été violemment agrippé par un homme alors qu'il saluait la foule lors de son déplacement dans le Sud, près d'Agen. L'auteur de cette agression, Hermann Fuster, 32 ans, est un employé du conservatoire de musique. Il explique qu'il a voulu interpeller le chef de l'Etat sur l'intervention en Libye. Le Président de la République a décidé de ne pas porter plainte. Ce qui n'empêche pas les poursuites judiciaire contre Hermann Fuster. Il risque 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Pas sûr que la peine soit la même que s'il avait commis l'acte sur un simple citoyen. Vive la France !

Lire La Suite...

mardi 28 juin 2011

JT : Journal Truqué




Les médias n'avaient déjà pas la côte, le scandale de ce week-end ne risque pas d'arranger les choses.
Tout le monde a entendu ou lu cette fameuse histoire. L'attachée de presse d'Eric Ciotti, député UMP et Président du Conseil Général des Alpes-Maritime, se lance dans la comédie en interprétant le rôle de la mère désespérée dans un reportage diffusé lors du JT de 13h sur TF1. Son témoignage poignant vantait les mérites du contrat de responsabilité parentale (CRP) mis en place par ... Eric Ciotti.
Oui mais voilà, TF1 n'a pas le monopole de l'information et lorsque le Président du groupe communiste au Conseil Général la reconnaît il s'empresse de dévoiler l'affaire à d'autres médias. Très vite le reportage créé la polémique et les accusations fusent. Pour Eric Ciotti, la proposition faites par les journaliste à son attachée de presse n'est pas honnête. Les responsables de TF1, quant à eux, déplorent le manque de professionnalisme de Nice-Matin qui leur a fournit le reportage. Nice-Matin se défend tant bien que mal. Finalement c'est NMTV qui est mis en cause. Un petit jeu sans intérêt car le mal est fait. Les médias et les politiques, qui sont les piliers d'une République et d'une démocratie, ne semblent plus dignes de la confiance du peuple. Les premiers pourraient avoir perdu des valeurs essentielles à leur profession, l'objectivité et la crédibilité. Les seconds paraissent de moins en moins fiables.


Et ni la démission de l'attachée de presse, ni la mis-à-pied des journalistes, ni même les excuses de Jean-Pierre Pernaut ne changeront la donne.
Lire La Suite...